Plage de Port Manec’h

Cardinale Sud vous accueille sur la plage de Port Manec’h depuis 1981

Situez la plage

Cardinale Sud

Notre flotte d’optimist, de dériveur et de catamaran dispose d’un site d’embarquement protégé par l’embouchure de l’Aven.

La suite de votre navigation dépendra de votre humeur du jour :
Plutôt plaisancier ?  Vous naviguerez entre l’Aven et le Bélon et prendrez même un peu de distance.
Plutôt navigateur ? Vous prendrez le large avec en vue l’île de Groix ou les îles de Glénans.

Mousses ou futurs capitaines à bord

Nous proposons des stages dès 4 ans, les stagiaires sont accompagnés par une équipe de professionnels sur des supports adaptés à leur âge et à leur niveau : bateau collectif, optimist, dériveur, catamaran, planche à voile.

Rendez-vous sur notre site de réservation en ligne en (momentanément indisponible)

stage catamaran

L’appel du large

Cours particulier ou location au choix !
Venez vous perfectionner avec un professionnel ou louer le bateau de votre choix : stage collectif, cours particulier, location.

Une balade sur l’eau

Louez nos supports
Nos kayaks et paddles vous attendent pour glisser le long de l’Aven ou du Belon.

Les mots de l’Office de Tourisme…

«  Port Manec’h, situé à l’embouchure de l’Aven, fut l’un des grands lieux de villégiatures à la Belle Époque. Les cabines de baigneurs du début du XXème en témoignent encore.
Symbole de cette période, l’hôtel Julia, hôtel luxueux construit dans les années 1920. De grandes personnalités y séjournèrent : Arletty, Jean Gabin … Le Docteur Barnes (1872/1951), grand collectionneur américain, séjourna pendant de nombreux étés dans cet endroit idyllique, séduit par la présence des peintres de Pont-Aven et par la beauté des paysages.
Les petites rues sont pittoresques et les belles propriétés côtoient les maisons de pêcheurs d’autrefois. Un charmant sentier piétonnier permet de se rendre de la plage de sable fin au port.
Après la digue un chemin accédant au GR34 permet de découvrir quelques mètres plus loin le phare de Port-Manec’h.
A cet endroit, l’horizon s’étend à perte de vue des Glénan à l’île de Groix en laissant apparaître des panoramas extraordinaires »